Une histoire touchante: La boite dorée

Un homme travaillait très dur pour finir les fins de mois et avoir de quoi manger pour lui et sa famille. Cette année, quelques jours avant Noël, il punit sa fille de 5 ans car il venait d’apprendre qu’elle avait utilisé le seul papier d’emballage doré de la famille.

Puisque l’argent était à court, il devint encore plus énervé quand il apprit que la veille de Noël, sa fille utilisa tout le restant de ce coûteux papier doré pour décorer une boîte de chaussure qu’elle avait mis sous l’arbre de noël.

Il était très anxieux au fait de savoir où elle avait trouvé l’argent pour acheter quelque chose avant de le glisser dans la boite à chaussure.

Cependant, le lendemain, la petite fille se rapprocha de son père, plein d’enthousiasme, avec un grand sourire et tenant la boite à chaussure couverte du papier doré dans les mains, elle lui dit « C’est pour toi Papa! »

En ouvrant la boite, il se sentit très embarrassé de sa réaction passée en apprenant que c’était un cadeau pour lui. Il se sentit à présent mal d’avoir puni sa fille…

Mais quand il ouvrit la boite à chaussure, il se rendit compte que la boite était vide!

Cette fois il explosa et lui dit avec violence « Ne sais-tu pas jeune fille, que quand on offre un cadeau à quelqu’un, il est supposé y avoir quelque chose à l’intérieur du cadeau! »

La petite fille le regarda, des larmes sortirent de ses yeux et elle dit avec une petite voix: « Papa, ce n’est pas vide. Je l’ai rempli de bisous d’amour ».

Le père s’écroula devant elle. Il se mit à genoux et la serra fort dans les bras. Il la pria de toutes ses forces afin de se faire pardonner pour sa colère ridicule.

Pour le restant de sa vie, dès que le père avait des problèmes ou des difficultés, il ouvrait la boite et imaginait tous les baisers de sa fille.

Ce geste lui permettait de se rappeler de l’amour inconditionnel que sa fille lui portait, malgré la colère et la haine qu’il avait en lui.

Chacun d’entre nous avons reçu une boite dorée invisible remplit d’amour inconditionnel, et nous avons la pouvoir d’ouvrir cette boite à tout moment pour nous sentir mieux et élever notre cœur.

L’amour inconditionnel, c’est donner sans attendre en retour, c’est toucher le cœur des gens et de laisser graver un sentiment d’amour pour toujours dans leur âme.

Allez-vous ouvrir votre boite dorée et vous laisser vous remplir d’amour?

Qu’allez-vous faire aujourd’hui pour graver votre amour inconditionnel dans le cœur de vos proches?

Partagez votre amour inconditionnel tout autour de vous, et voyez la vie vous le retourner par mille!

N.B: Merci de m’aider à accomplir ma Vision : inspirer et aider +1 million de personnes à réussir. Merci d’avance de partager tout autour de vous
www.ReussiteMax.com

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.