La Réussite n’a pas d’âge !

Vous arrive-t-il de vous dire :

Je suis trop jeune ou trop âgé pour réussir?

En fait, la Réussite n’a pas de limite d’âge!

J’entends souvent les gens me donner beaucoup de raisons pour lesquelles ils ne poursuivent pas leurs rêves, et pour beaucoup, l’âge est une « bonne excuse ».

Avez-vous déjà entendu des gens dire:

« Je suis trop jeune pour faire ça. »

« Je suis trop vieux pour faire ça. »

« Je n’ai pas assez d’expérience . Je dois attendre un peu plus . »

« Il est trop tard pour moi pour poursuivre ce que je veux dans la vie . »

Ingraphic a présenté 41 légendes de la réussite qui ont atteint la réussite à des âges différents, de 5 ans ( Mozart , quand il est devenu un virtuose du clavier et du violon ), à 75 ans ( Nelson Mandela , quand il est devenu président ).

En voici quelques exemples :

-Anne Frank, qui avait 12 ans quand elle a commencé à écrire son journal sous l’occupation nazie. Elle sera plus tard publiée comme Le Journal d’ Une Jeune Fille et traduit dans plus de 60 langues. Anne Frank est morte quand elle avait 15 ans, du typhus .

-Pelé , qui avait 17 ans quand il a remporté la coupe du monde en 1958 avec le Brésil ; il est également devenu le plus jeune joueur à participer à la Coupe du Monde.

Au total Pelé a marqué 1281 buts en 1363 matchs, ce pourquoi il a été inscrit dans le Guinness World Records pour le plus grand nombre du buts marqués au cours d’une carrière de footballeur .

-Roger Bannister (que je parle dans mes séminaires), qui est célèbre pour être l’athlète qui est passé au dessous de la barrière des 4 minutes pour la course du 1600 mètre en 1954. Il n’avait alors que 25 ans.

Jusque là, courir cette distance en mois de 4 minutes était considéré par la communauté scientifique et médicale comme une impossibilité biologique, qui aurait de graves conséquences physiques si tenté.

Après son exploit, ce record de moins de 4 minutes a été battu par de nombreux athlètes, y compris des lycéens.

-Suzanne Collins publie The Hunger Games à 46 ans , qui reçoit les éloges des critiques et est suivi par une trilogie, ainsi qu’une adaption au cinéma, avec Jennifer Lawrence.

-Léonard de Vinci a peint la Joconde à 51 ans.

-Le Colonel Sanders avait 61 quand il a lancé la franchise KFC.

-Nelson Mandela, révolutionnaire Sud-Africain et philanthrope , qui est devenu président d’Afrique du Sud à 75 ans

Et pour ajouter mon exemple personnel, j’ai atteint le Top 1% des revenus francophones avant l’âge de 26 ans en partant de zéro…

et cela avec une tonne de peurs, de doutes et un parcours de vie difficile!

=> Au moins, à partir de maintenant, vous ne pourrez plus utiliser l’excuse de l’âge pour ne pas poursuivre vos rêves! 😉

Partagez cet article autour de vous, beaucoup de monde ont besoin de le lire 😉

Qu’avez-vous pensé de cet article?
Quel est votre ressenti après l’avoir lu?

Ecrivez votre commentaire ci-dessous

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.