Musclez votre cerveau !

Pas de doute, le plus grand attrait de la musculation est de développer ses biceps, son muscle cardiaque et ses muscles abdominaux, mais que diriez-de faire des exercices pour développer votre cerveau?

>>>>>>Attrayant n’est-ce pas ?

cerveau
Nous savons depuis un certain temps que l’exercice peut vous remonter le moral, éviter la dépression, et soutenir l’âge du cerveau avec plus de grâce sans la perte de mémoire et la démence.

Mais maintenant, les chercheurs ont constaté que même une seule période d’exercice peut-être meilleure qu’une tasse de café pour améliorer votre concentration mentale et la performance cognitive pour n’importe quelle tâche difficile qui se présente à vous.


Une nouvelle analyse de 19 études impliquant 586 enfants, ( des adolescents et des jeunes adultes) qui a été publiée dans le « British Medical Journal » a révélé que seulement 10 à 40 minutes d’exercice conduit à une impulsion immédiate de la concentration mentale, en améliorant la circulation sanguine au cerveau.
« Ces résultats fournissent une preuve supplémentaire que faire 20 minutes d’exercice juste avant de passer des tests ou faire un discours peuvent améliorer les performances», a déclaré le Dr John Harvard psychiatre  qui a écrit le best-seller « La nouvelle science révolutionnaire de l’exercice et du cerveau »

cerveau1
Un autre élément de preuve peut être vu dans le scanner du cerveau ci-dessus à partir d’une étude de 2009 de l’Université de l’Illinois , qui compare l’activité du cerveau d’enfants de 9 ans qui ont effectué une marche rapide et le cerveau de ceux qui sont restés tranquillement assis. Les marcheurs avaient beaucoup plus d’activités dans les régions cérébrales impliquées dans l’attention portée,  par rapport aux non-marcheurs.

« Nous ne savons pas combien de temps ces effets durent à court terme », a déclaré Ratey, mais ils sont susceptibles de durer au moins quelques heures. »
Sur le long terme, l’exercice régulier est censé stimuler une substance chimique appelée BDNF que M. Ratey appelle « Miracle-Gro » qui a contribué à l’élaboration de nouvelles connexions nerveuses et des tissus du cerveau dans les zones responsables du raisonnement supérieur.

Des séances d’entraînement régulières plusieurs fois par semaine augmentent également les niveaux de « feel good » substances chimiques comme la sérotonine pour augmenter votre énergie et votre humeur.

Voici quelques façons de pratiquer l’exercice pour augmenter la puissance de votre cerveau, que vous ayez 7 ou 70 ans.

→→1 Pour améliorer la performance mentale immédiate, quelques épisodes d’exercices rapides sont nécessaires :

->>>>> Une courte session de corde à sauter
– >>>>>Courir sur place
->>>>> Danser sur un rythme soutenu
Ces 3 exercices peuvent rapidement augmenter la pression sanguine vers le cerveau, aidant à améliorer les transmissions de signaux par l’intermédiaire des cellules nerveuses. Essayez de caser une mini-séance dans l’heure qui précèdera un besoin précis, comme un entretien d’embauche ou un besoin cérébral particulier ou juste pour vous maintenir en forme !

→→2 -Réduire et prévenir la dépression grâce à une activité soutenue 2 à 3 fois par semaine.

Des études au cours des dernières années ont indiqué que brûler 350 calories, trois fois par semaine par le biais d’un exercice soutenu, peut réduire les symptômes de la dépression de façon à peu près aussi efficace que les antidépresseurs. C’est, du moins valable pour ceux souffrant de dépression légère. L’exercice peut aussi venir renforcer l’effet des  médicaments et une thérapie pour aider la dépression en cas de symptômes plus graves.

→→3-Choisissez un nouveau sport qui demande plusieurs compétences pour améliorer l’apprentissage.

Par exemple un entrainement qui nécessite la coordination œil-main ou pied en se déplaçant qui mettra un peu de stress sur les cellules de votre cerveau pour les aider à grandir. (Tennis, sports de raquettes etc..)

Ces activités complexes peuvent également améliorer vos compétences de concentration sur le court terme, même mieux que d’autres séances d’entraînement, selon une étude allemande.

Je pense notamment à certains jeux qui demandent dextérité et rapidité de mouvements. Je crois que de nos jours, vous n’avez que l’embarras du choix ! Même certains jeux vidéos sur wii ou autres semblent être excellents et en plus ils sont ludiques !

→→4 -Pour conserver la mémoire, même l’activité quotidienne douce fonctionne.

Alors que la dernière étude d’examen « British Medical Journal » n’a pas pu trouver de preuves que l’exercice a donné un élan de mémoire temporaire, d’autres études ont démontré que les personnes âgées qui se livrent à des activités de loisirs telles que de courtes promenades, le jardinage, la cuisine ou le nettoyage étaient moins susceptibles que leurs pairs sédentaires d’être sujets à une perte de mémoire et un vocabulaire amoindri.

En conclusion, pour effectuer de nouvelles connexions dans votre cerveau, rester jeune, garder la forme, atteindre vos objectifs et réaliser vos rêves, je vous conseille vivement de pratiquer plusieurs fois par semaine ce genre d’exercices. Et si en plus c’est ludique??

Merci de partager vos sports-jeux favoris. Peut-être cela pourra-t-il donner des idées à d’autres !! Laissez vos commentaires juste en-dessous et tout le monde en profitera !

Pendant notre prochain séminaire « Vie Illimitée » qui aura lieu du  20 au 24 Octobre prochain à Tenerife, nous pratiquerons quelques exercices essentiels pour la bonne  santé de notre cerveau.

Il reste encore quelques places, mais plus pour très longtemps, alors si vous aussi vous voulez faire partie de cette aventure extraordinaire, pendant laquelle vous allez développer votre plein potentiel et allez droit vers vos objectifs …

>>>>>>Ne tardez plus, investissez en vous-même !<<<<<<<<

Pour en savoir plus       >>>>> Rendez-vous ici <<<<<

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.