L’esprit est la mesure de l’Homme

L’esprit est la mesure de l’homme

Nous sommes vieux si nous nous estimons vieux.

Nous sommes heureux si nous savons l’être. Nous vivons dans un monde riche ou appauvri suivant ce qu’a fait notre esprit, à partir des éléments qui s’y trouvent et qui sont les mêmes pour tous.
Plus nous vivons avec ardeur, plus nous cherchons à comprendre, plus nos intérêts sont vifs, plus nous nous extériorisons, et plus large, plus dense est le monde qui nous entoure.

Pour l’esprit actif et pleinement ouvert à la vie, le monde n’est jamais vide ni sans intérêt. Des trésors inépuisables restent toujours à découvrir, qui n’attendent que l’explorateur que vous êtes. Le monde est à votre portée.

Ne considérez pas vos limites actuelles comme définitives. Regardez plus loin, hors de vos horizons habituels – et apprenez avec méthode, sans vous disperser. Chaque nouvelle connaissance élargit votre esprit et ainsi étend vos propres possibilités.

Ne passez pas indifférent à travers ce miracle permanent qu’est la vie. Ceux qui se ferment les yeux, se bouchent les oreilles et s’assoupissent perdent leur temps. Ne vous contentez pas de l’habituel ; utilisez votre esprit, votre pensée, votre mémoire.

La récompense ? Elle est assurée : l’enrichissement dans la compréhension, le savoir, l’expérience et cela va de soi, l’accroissement des biens matériels qui rendront possibles de nouvelles réalisations utiles à l’ensemble de la communauté. Vous aurez alors ajoutez de la valeur au monde.
En conclusion, c’est l’esprit qui rend bon ou mauvais, riche ou pauvre, bien portant ou malade, heureux ou malheureux.

Et vous ? quelle valeur allez-vous apporter au monde ?

Vous pouvez laisser vos commentaires juste en-dessous.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.