Encouragez-vous !

Comment vous encourager vous-même ?

De la même façon que le pouvoir de la volonté est un facteur essentiel dans l’atteinte du succès, à certains moments, le découragement et le manque de motivation peuvent vous empêcher d’atteindre votre objectif. Et il ne tient qu’à vous et à vous seul de concevoir des techniques qui vous aideront à tenir la route malgré les difficultés.

Il est utile d’avoir des objectifs visuels.

Quel que soit ce que vous visez, rendez-le visuel. Cela peut être quelque chose de matériel comme une voiture, ou des vacances dont vous rêviez depuis très longtemps.

Faîtes un collage de vos affirmations et des photos de ce que vous souhaitez et affichez-le à un endroit visible au travail ou à la maison, dans un lieu où vous serez sûr de passer souvent. Et quand vous vous sentirez découragé, cela vous rappellera votre objectif et vous aidera à garder le cap.

Vous n’êtes pas obligé de regarder intensément votre tableau de rêves, votre inconscient voit à 360°, il vous suffit donc de passer à proximité, et votre cerveau enregistrera pour vous. Peut-être même vous le restituera-t-il dans vos rêves nocturnes !

Faites un contrat avec vous-même.

Selon des recherches sur la motivation, les gens qui écrivent des listes de tâches ont beaucoup plus de succès à atteindre leurs objectifs prévus que les gens qui ont juste des listes mentales.

Mettre d’une certaine façon quelque chose par écrit lui donne plus de force sur le plan psychologique. Ceci peut aussi être la raison pour laquelle la plupart des cultures donnent beaucoup d’importance au respect des contrats.

Dans le contrat, vous pouvez aussi inclure une certaine récompense que vous vous octroierez une fois l’objectif accompli.

Après tout, tout le monde aime être récompensé après avoir fait un bon travail. Même une simple tape sur le dos en plus d’un « bon travail », ou d’un « merci » peut faire l’affaire et donner à toute personne la poussée additionnelle pour continuer, mais malheureusement, cela ne se fait pas toujours. En considérant que cela soit aussi essentiel pour rester motivé, vous devez apprendre à trouver une façon d’obtenir cet encouragement de vous-même en vous faisant plaisir. Par exemple, pour tel objectif atteint, offrez-vous un dîner au restaurant, ou un objet que vous convoitez depuis un moment …

Les personnes abusives diminuent votre estime personnelle et vous rabaissent. Éloignez ces personnes négatives de votre vie. Entourez-vous de personnes positives. Imitez leur exemple. Souriez amplement et ayez des pensées positives.

Au lieu d’attendre que les choses arrivent, essayez d’être proactif et PERMETTEZ AUX CHOSES D’ARRIVER.

L’inactivité ralentit le cerveau et fait stagner votre potentiel à atteindre vos objectifs.

Lisez des livres et autres écrits pour vous inspirer. Ils vous aideront à améliorer votre attitude et soigner votre esprit.

Un livre d’histoires de succès s’avère aussi encourageant. Non seulement vous apprendrez des expériences des autres, mais vous tirerez d’eux des pensées qui augmentent votre confiance en vous-même. Et l’histoire sera un instrument pour vous motiver à poursuivre votre objectif et avancer avec vos plans. Si ceci semble toujours insuffisant, suivez une formation ou des cours.

Souvent, ne pas savoir pourquoi, comment et où commencer est frustrant.

La connaissance est le pouvoir.

Il est fortifiant d’avoir une compréhension claire de comment et où commencer et cela vous donnera l’accélération nécessaire pour atteindre la cible que vous visez et avancer vers elle.

S’il vous semble toujours que cette accélération nécessaire vous manque, après avoir énuméré tous ces trucs et astuces pour vous motiver vous-même, il y a une dernière chose que vous pouvez essayer.

Quelque soit ce que vous voulez accomplir, FAITES-LE ! Continuez de viser haut et allez-y !

Mettre réellement la main à la pâte règle le problème de la motivation. En vous « forçant » tout simplement à faire les choses, votre dynamisme augmentera graduellement au fur et à mesure que vous avancerez et, avant de vous en rendre compte, vous aurez fini la tâche ou aurez finalement atteint votre but.

Diviser pour régner est la clé.

S’il vous semble que la tâche est trop énorme, commencez par un petit bout, et faîtes-en un peu chaque jour.
Bientôt ce qui vous semblait monstrueux vous paraîtra ridicule.

Le manque d’information nous affecte tous, mais si vous ne vous encouragez pas vous-même à accepter les opportunités et à être mis à l’épreuve, personne d’autre ne le fera.

Il est plus important de garder un œil sur votre but, trouvez des façons de continuer, et en un rien de temps, vous en récolterez les bénéfices.

Et si au début, vous le faisiez juste pour la récompense matérielle, vous apprendrez aussi que l’achèvement, la satisfaction et la réussite personnelle que vous obtiendrez en atteignant votre objectif sont un sommet très agréable qui vous permettra de garder constamment en marche le moteur qui est en vous.

Maintenant c’est à vous de jouer, faîtes votre tableau de rêves, rédigez un contrat avec vous-même et parcellez vos tâches, en petites réalisations quotidiennes.

Pour ceux qui ont déjà pratiqué merci de partager vos expériences en-dessous..

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.