Comment développer l’habitude d’être heureux

Les gens heureux sont en meilleure santé, se sentent mieux et sont plus performants au travail. Si être heureux nous apporte tant de bénéfices, pourquoi ne pas prendre l’habitude d’être heureux tout le temps ? L’ancien président américain, Abraham Lincoln, a dit : « La plupart des gens sont aussi heureux qu’ils veulent bien l’être. » Et en effet, La responsabilité d’être heureux nous incombe pleinement.

Bien des gens commencent des relations amoureuses avec l’idée que l’autre personne les rendra heureux. Ces mêmes personnes espèrent être plus heureuses un jour lorsque les études seront terminées, lorsqu’elles auront de l’argent de côté, lorsqu’elles auront leur propre maison, lorsqu’elles auront des enfants, ou encore, lorsque les enfants seront partis de la maison, etc. Ces personnes remettent leur bonheur à plus tard plutôt que de prendre la décision d’être heureux maintenant. Le bonheur est pourtant une habitude qui peut être développée.

A partir de demain, je vous livrerai tous les jours un nouveau conseil pour développer l’habitude d’être heureux.

Vous pouvez vous-aussi participer en partageant vos petites recettes juste en-dessous. Et tout le monde en profitera.

Max

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.