Capsule Reussite Video 2: Allez-vous attendre que votre vie passe?

Transcripts:

Bonjour,

Ici Max Piccinini, catalyseur de la réussite.
Bienvenue dans cette capsule de la réussite.
Alors j´ai une question pour vous.
Est-ce que vous avez tendance à être sur la défensive ? A ne pas prendre, à ne pas oser passer à l´action, à ne pas oser entreprendre vos rêves, vos objectifs, toutes vos aspirations que vous voulez avoir ?
Vous voyez, vous avez un fond de vous, je sui sûr que vous avez plein de rêves…
Quand je parle aux gens, ils disent : « Ah je voudrais faire ceci, je voudrais faire cela…
Mais ma réponse a cela est : «pourquoi tu ne le fais pas ? »
Et là, ils me sortent une série d´excuses… « Oui mais, je n´ai pas le temps, je n´ai pas ceci, je n´ai pas l´argent… »
Et tant que vous êtes dans la trappe des excuses, chers amis, vous allez avoir du mal à pouvoir avancer. Vous savez quoi, un des meilleurs moyens de tuer mes excuses, quand j´ai lu cette phrase de Steve Jobs qui disait : « Se rappeler que vous allez mourir un jour, est le meilleur moyen que je connaisse pour éviter de tomber dans la trappe, que vous avez quelque chose à perdre. »
Vous pouvez un peu vous imaginez par un paramètre, vous voyez ?
Ca va être un peu directe comme vidéo, mais en même temps je suis là pour vous aidez à réussir…je pourrais vous mentir en vous disant que tout va bien, tout est beau, tout est positif…Je suis là pour vous dire que vous pouvez avoir une vie exceptionnelle, mais pour cela il faut qu´on vous disent la vérité.
Donc vous voyez là c´est un mètre, et en moyenne, actuellement, on peut dire qu´on vit jusqu´à 85 ans, aller on va être sympa et dire qu´on vit jusqu´à 100 ans. Parce que vous faites attention à votre santé, que vous appliquez les principes de la réussite, vous savez ceux qu´on vous enseigne dans les séminaires, etc.
Vous voyez vous avez ce mètre-là, alors je ne sais pas où vous êtes sur ce mètre-là, imaginez-vous en quelque sorte que c´est votre ligne de vie. C´est à dire que si par exemple si vous avez 20 ans vous êtes là, si vous avez 30 ans vous êtes là, si vous avez 40 ans vous êtes là, si vous avez 50 ans vous êtes là, etc.
On va dire qu´à 100 ans, ceci est une réalité il faut l´accepter, notre vie et bien elle se termine…Vous voyez…
Comme le disait Steve Jobs, prendre conscience qu´on va mourir un jour, permet d´éviter de tomber dans le risque que vous avez quelque chose à perdre.

Et pour moi ca m´a vraiment fait réfléchir, je ne sais pas pour vous ?
Vous voyez j´ai démarré ma trentaine, je suis en train d´enclencher sur ma quarantaine, vous voyez là j´ai 32 ans….Je me dis bon j´ai encore pas mal à vivre, à condition que je fasse attention à ma santé, que je prévienne les choses. Mais ça va m´aider à prendre conscience de dire mais qu´est-ce que j´ai à perdre ? Qu´est-ce que j´ai à perdre ? La plupart des gens se disent : «…oui mais j´ai peur… » Et le temps il passe, il passe…il se retrouve là à 70 ans, et ils se disent mince ma vie est passée !
Et maintenant je suis trop vieux, et ceci et cela…et d´un coup ils se retrouvent sur leur lit de mort et ils se disent : « J´aurais dû faire ceci. »
Vous savez quoi mon message aujourd´hui c´est de vous dire, arrêter de penser et de vous dire j´aurais dû faire ceci, arrêter de vous dire, je vais le faire demain, j´ose pas, ceci, cela…arrêter vos excuses, tuez vos excuses maintenant parce que la vie elle file… et le temps est compté et à la fin vous allez voir, vous allez vous retrouvez sur votre lit de mort et vous dire que vous aviez eu une vie exceptionnelle !

Qu’en pensez-vous?

laissez votre commentaire ci-dessous et cliquez sur j’aime/partagez autour de vous!

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.