7- Amusez-vous

7e conseil pour développer l’habitude d’être heureux.

Amusez-vous et divertissez-vous. Le bonheur n’est pas quelque chose qu’on remet à plus tard. Le bonheur, c’est quelque chose qu’on vit à l’instant même. Le bonheur est tout simplement fait de bonnes heures.
Nous pouvons avoir des objectifs, bien sûr, pour le futur, mais le problème est de lier notre bonheur à la réalisation de ces objectifs. Si nous positionnons notre bonheur toujours dans le futur, nous n’y arriverons jamais. Le bonheur est maintenant, ou il n’est pas.

Vous savez, vous ne pouvez pas changer le passé, et le futur n’existe pas encore.. Nous pouvons soit être dans nos souvenirs ou dans nos rêves de réalisation. Mais le plus important quel est-il? Que nous reste-t-il si le bonheur d’être en vie ne se trouve ni dans le passé ni dans le futur? Il nous reste le présent qui est notre seule réalité. Il est important que vous compreniez cela. Le moment présent est votre unique possibilité de goûter au bonheur. Se rappeler des bonnes heures passées vous rend nostalgique et vous réjouir de quelque chose qui n’existe pas encore, certes c’est important pour la réalisation de vos objectifs voire indispensable, mais le vrai bonheur se vit dans l’ici et maintenant.

Sinon vous risquez de faire comme cette femme qui jeune pensait qu’elle serait heureuse lorsqu’elle serait mariée, puis une fois mariée se dit qu’elle serait plus heureuse avec un enfant. Elle en eut quatre, mais pas vraiment heureuse, c’était beaucoup de travail et elle n’avait que très peu de temps pour elle. Ensuite elle se dit que lorsqu’ils seraient grands elle pourrait profiter de la vie avec son mari. Et quand ils sont partis de la maison, elle ressentit un grand vide. Elle espérait alors que le temps de la retraite lui apporterait les joies d’une vie plus paisible. Malheureusement ce temps venu, son mari est tombé malade et le bonheur n’était toujours pas là…
Cette histoire nous apprend qu’il ne faut pas remettre à demain le temps d’être heureux.

Vous expérimenterez une joie et un bonheur certain lorsque vous aurez réalisé votre objectif principal, la grande oeuvre de votre vie, mais ne remettez pas à demain la joie et le bonheur des moments plus simples et plus humbles. Chaque jour qui passe est une occasion de rire, chanter, danser, partager, expérimenter, goûter, savourer!. Faîtes plaisir autour de vous et faîtes-vous plaisir..!! Faîtes de chaque jour comme s’il devait être le dernier et appréciez la vie en la vivant de façon plus consciente et en y étant plus présent. Combien de fois dans une journée faîtes-vous une chose en pensant à une autre ? Votre point de repère est votre corps et les myriades de ressentis qu’il est capable de vous offrir, que ce soit au travers de vos 5 sens ou au travers de vos émotions. Prenez appui sur ces repères pour être plus présent.. Le bonheur est peut-être juste là, dans ces moments de présence et dans ces petites attentions.

Merci pour vos commentaires et appréciations juste en dessous, je serai ravi de les lire…

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.