4 – Faire un peu d’exercice physique

4e Conseil pour développer l’habitude d’être heureux

Faîtes un peu d’exercice physique.
Lorsqu’on bouge, on se sent bien. Lorsqu’on se sent bien dans son corps, on est plus heureux.

Les avantages à faire de l’exercice journellement sont nombreux. Cela vous aidera à augmenter votre métabolisme, nécessaire pour brûler les graisses superflues. Vous dormirez mieux et votre sommeil sera plus récupérateur, et donc vous serez plus efficace pour la réalisation de vos objectifs.

Vous vous sentirez plus en joie. La pratique d’exercices physiques sur une base régulière aide à stimuler la production des endorphines, dite l’hormone du bonheur, ce qui fait que vous vous sentirez plus heureux et de meilleure humeur après avoir fait de l’exercice. De surcroit, vous serez plus relax et moins irritable et vous améliorerez également votre circulation sanguine en faisant travailler davantage votre coeur et vos poumons.

Nul besoin de vous inscrire dans une salle de sport, sauf si cela peut augmenter votre motivation. Il existe maintenant des émissions de tv gratuites que l’on peut regarder en différé et en illimité dans lesquelles des coachs vous entrainent pendant une petite demi-heure et vous n’aurez que l’embarras du choix quant à vos exercices de prédilections. Vous pouvez aussi profiter que ce soit la belle saison pour pratiquer la marche rapide, la course à pieds, le vélo ou le patin à roulettes !!

Si vous avez envie de témoigner ou de rajouter quelque chose à cet article, je vous y invite chaleureusement juste en-dessous.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.