OÙ EST CHARLIE ?

Laissez-moi deviner… vous avez beaucoup trop de choses à faire et pas assez de temps pour le faire … n’est-ce pas ?

Votre liste de choses à faire ne cesse de s’allonger. Vous barrez trois taches sur votre liste des choses à faire, mais quatre autres s’y greffent en un éclair, et ce cycle de folie sans fin continue !

Les journées semblent de plus en plus courtes, car vous ne trouvez plus le temps de tout y rentrer et les nuits vous semblent de plus en plus longues pendant que vous vous stressez au lit en essayant en vain de trouver une solution à tout cela.

Et ce n’est pas le pire, l’effet de tous ces soucis sur votre état physique, mental et émotionnel pourrait être dévastateur.

Vous vous enlisez dans toutes les choses que vous sentez « devoir » faire, ce qui crée un sentiment de stress, d’anxiété et de dépassement.

Cela vous amène lentement à vous éloigner de tout ce qui vous importe le plus, car vous ne pouvez plus voir à travers le nuage de débordement qui se trouve devant votre visage.

Et alors de quoi êtes-vous fatalement privé ?

Le TEMPS …

Mais vous n’aurez jamais la possibilité d’en avoir plus … car nous avons tous les mêmes 86 400 secondes en une journée … pas une de plus, pas une de moins.

Est-ce que tout cela vous ressemble ? Si c’est le cas, vous n’êtes pas le (la) seul(e) …

Vous voyez, ce dilemme que la plupart des gens choisissent de vivre jour après jour me fait penser à un célèbre livre pour enfants publié en 1987 par Martin Handford intitulé « Où est Charlie » (« Where is Wally? » en Angleterre, et « Where’s Waldo » aux États-Unis).

Plus de 58 millions de ces livres de la série« Où est Charlie »  ont été vendus !

Si vous vous en souvenez, ces livres sont une série d’illustrations montrant un lieu donné rempli de centaines, voire de milliers de personnes qui sont occupées par des taches diverses et variées.

Le lecteur a pour défit de localiser Charlie qui est confondu dans cette masse de personnes, quelque part sur cette image. L’unique particularité de Charlie est qu’il est toujours habillé de la même manière et on peut l’identifier par sa chemise à rayures rouges et blanches, son chapeau à pompon et ses lunettes.

Mais ce qui est étrange est que, peu importe à quel point vous êtes familier avec Charlie et ses signes distinctifs, il est toujours extrêmement difficile à localiser sur l’image alors que vous savez d’avance exactement ce que vous cherchez …  Pourquoi cela à votre avis ?

Serait-il parce qu’il y a tellement d’autres choses dans l’image qui rivaliseraient avec votre focus, que votre attention est distraite et que vous perdez de vue ce qui est important, entraînant ainsi un processus plus long pour trouver Charlie ?

Il en va de même pour vous et votre vie… Il y a tellement de choses différentes qui rivalisent chaque jour avec notre attention, que nous nous sentons coincés sur les choses que nous pensons « sont à » faire et nous ne nous laissons pas assez de temps pour les choses les plus importantes que nous « devons » faire.

Imaginez un instant que votre vie fût l’une de ces illustrations « Où est Charlie ? » … à quoi ressemblerait-elle ?  Que serait la photo ? Combien d’objets et de personnes se trouveraient dans l’image pour rivaliser avec votre focus ?

Maintenant, imaginez que Charlie représente les choses les plus importantes de votre vie … Que seraient-elles et à quoi ressembleraient-elles ? Si vous insérez Charlie dans l’image de votre vie quotidienne … à quel point serait-il facile de le retrouver parmi tout ce qui se passe ?

J’imagine que ce serait plutôt difficile …

Alors, si vous ne pouvez pas racheter plus de temps, comment pouvez-vous faciliter la recherche de Charlie dans votre vie ?

Sortez de ce nuage, ôtez tout l’excès et toute cette folie de votre vie …

Éliminez le sentiment de stress, d’anxiété et d’accoutumance qui afflige votre corps et votre esprit tous les jours …

Commencez à vous focaliser sur ce qui vous importe le plus …

Les choses qui redirigeront votre attention vers vos vrais objectifs …

Les choses qui donneraient un élan massif pour vous propulser vers ce que vous désirez le plus dans la vie …

Les choses qui vous propulseraient à emmener votre vie au niveau supérieur.

Vous remarquerez que les livres « Où est Charlie ? » citent que Charlie est toujours en « VOYAGE FANTASTIQUE»… et j’aimerais vous rappeler que vous méritez également d’avoir votre propre  «VOYAGE FANTASTIQUE » dans votre vie … mais pour l’AVOIR … vous devez d’abord LE TROUVER !!

D’ici là, profitez grandement de chaque jour et osez vivre votre Vie à votre Maximum !

 

P.S : Si vous voulez découvrir la manière dont je peux vous aider à trouver votre  «VOYAGE FANTASTIQUE», réservez votre place au séminaire incontournable Destination Réussite !

 

L’article suivant a été inspiré par l’un de mes très bons amis, Max Rooke, entraîneur de la meilleure équipe féminine de football universitaire.
Thanks Max !

 

Max Piccinini