LE TAMESHIGIRI : L’ART DE LA COUPE

Le Tamershigiri c’est l’art de la coupe au Japon, initialement cela servait à tester l’efficacité des katanas (sabres) des samouraïs lorsqu’ils sortaient de la forge.

Aujourd’hui, c’est un art qui allie dextérité, habileté et concentration. Les pratiquants coupent des objets avec les yeux bandés ou non, comme des tubes très épais de paille de riz, des bambous ou une pomme lance dans les airs.

Il est possible de transposer cet art martial dans votre vie quotidienne comme outil de croissance personnelle.

Effectivement, vous pouvez vous « couper » de ce que vous voulez.

Vous avez la faculté et le potentiel d’arrêter définitivement un comportement, une addiction, une habitude et de créer la vie de vos rêves.

Couper ne veut pas dire faire table rase en se coupant de tout le monde.

Mais arrêter ou modifier ce que vous voulez vraiment changer en le remplaçant par quelque chose de bénéfique pour vous.

 

Se couper de son passé, par exemple, consiste à l’accepter, en se détachant émotionnellement de la partie qui vous freine, en changeant la perception que vous en aviez jusqu’à présent. C’est exactement le même principe dans le jardinage, le fait de retirer les fleurs fanées sur une plante encourage la sortie de nouvelles fleurs.

Si c’est un comportement que vous désirez changer. L’étape cruciale est d’identifier ce qui en est à l’origine. Quel événement s’est produit, et a généré ce comportement en réponse ? Quels besoins comblez-vous lorsque vous avez cette attitude? Demandez-vous quel comportement vous voulez avoir à la place.

Pour opérer des changements, nous devons être 100 % honnête et responsable envers vous-même. Nous vous conseillons de vous rapprocher d’un coach pour obtenir des résultats plus rapides.

 

Un mot, à plusieurs significations et déclinaisons. Éteindre ou mettre sur pause, se rapproche aussi de couper. Votre besoin peut aussi résider dans le fait de se déconnecter ou de se débrancher.

Cela peut se traduire par couper votre téléphone, votre télévision, votre ordinateur de temps en temps ou ponctuellement. Décidez de prendre du temps pour vous, du temps pour penser, pour vous retrouver avec vous-même.

N’oubliez pas, une décision suffit pour initier un changement durable.

 

Team RéussiteMax