Régler un problème de surface coûte beaucoup d’argent

Le quotidien d’un entrepreneur est rythmé par la résolution de problèmes immédiats. Trouver des solutions dans l’urgence, c’est à coup sûr augmenter votre niveau de stress et mettre en place des stratégies à court terme qui ne permettent pas de prendre suffisamment de recul afin d’analyser une situation dans sa globalité.

Si une situation se produit régulièrement dans votre entreprise, c’est que la source du problème n’a pas encore été identifiée. Dans ce cas, prenez du temps pour penser. Avec honnêteté et franchise, allez au fond des choses, remontez le fil des évènements pour comprendre ce qui génère à répétition cette situation.

La source d’un problème est, pour vous et votre entreprise l’opportunité d’apprendre, de grandir et de revoir votre stratégie. Vous pourrez ainsi mettre en place des solutions durables qui auront des effets et des impacts dans bien des domaines.

N’oubliez pas, prendre du temps pour penser vous permettra d’aborder plus sereinement les questions et décisions importantes que vous devez prendre.

Vous avez aimé ?
Partagez cette vidéo autour de vous.

 

Êtes-vous déterminés à passer au niveau supérieur dans votre vie et vos affaires ?

Réservez votre place au prochain séminaire Destination Réussite