La puissance de vos croyances positives

Qu’est-ce qu’une croyance ? Une croyance est une conviction forte sur un sujet donné.
Toutes les expériences que vous avez vécues depuis votre enfance, votre éducation, votre culture, ce que vous avez pu entendre de vos prochesou dans les médias, sont le berceau de vos croyances.
Ces mêmes croyances sont devenues votre propre perception de la réalité.

Vos croyances ont sur vous le même effet que les verres correcteurs des lunettes.

Si la correction est adaptée à votre vue vous verrez parfaitement bien, par contre si la correction ne vous convient pas vous ne verrez pas bien.

La bonne nouvelle c’est qu’il est possible de changer les verres de vos lunettes, tout comme vos croyances !

 

Vos croyances vous guident dans vos choix, dans votre manière de vous percevoir et de considérer le monde dans lequel vous évoluez. Certaines de vos croyances peuvent être limitantes, c’est à dire qu’elles sont une source de souffrance, et d’autres à l’inverse vous insufflent l’envie de conquérir le monde.

Comment identifier une croyance ? Généralement une croyance prend la forme d’une idée reçue ou préconçue, d’un jugement tout fait, d’une certitude, d’une généralité inébranlable sur quelque chose, sur vous-mêmes ou sur les autres.

 

Voici quelques exemples de croyances que vous connaissez sans doute :
le succès monte à la tête, on ne peut pas tout avoir dans la vie, c’est trop beau pour être vrai ….

L’avantage des croyances, c’est que l’on peut toujours les contrebalancer avec d’autres croyances positives:
quand la santé va tout va, le bonheur est dans les choses simples, à bon vin pas d’enseigne, à force de forger on devient forgeron, aides-toi et le ciel t’aidera

 

Pour chacune de vos croyances personnelles limitantes c’est exactement le même fonctionnement, vous pouvez les transformer. Pour cela, identifiez dans un premier temps les 3 croyances qui vous limitent le plus. Prenez quelques instants pour vous souvenir dans quels contextes ou situations vous avez eu recourt à ces croyances.

 

Ensuite, transformer vos 3 croyances en des croyances opposées. Il n’y a aucune limite à la pratique de cet exercice et vous pouvez recommencer autant de fois que vous en avez besoin.

Les croyances étant des certitudes, imaginez un instant tout ce qui est possible de faire une fois vos croyances transformées. Vos croyances ont le pouvoir de vous aider à accomplir vos rêves et n’oubliez pas : Impossible n’est pas Français !

 

Team RéussiteMax