Devenez l’acteur de votre vie

Le festival de Cannes est à la une de tous les médias. Et inévitablement, cette question est survenue : Etes-vous l’acteur de votre vie ?

Au cinéma, lorsqu’un acteur a le premier rôle dans un film, cela veut dire qu’il sera le personnage central de l’histoire, le film s’articulera autour de lui. Quel est lien entre une star de cinéma qui a le premier rôle dans un blockbuster et vous ?

Le lien c’est de vous accompagner à devenir le premier rôle du film de votre vie.

Les constats surviennent trop souvent dans des moments de crises, quand le grand ras-le-bol arrive, on fait le bilan avec l’envie de changer notre vie.

Étrangement, le résultat de votre bilan varie beaucoup selon l’état émotionnel dans lequel vous vous trouvez à ce moment précis, ce qui invariablement va aussi influencer votre niveau d’engagement à faire bouger les choses.

En résumé, vous n’êtes pas obligé d’attendre un événement particulier pour vous pencher sur votre vie et voir où se situent vos succès, lister vos passions, vos rêves …. Ou pour comprendre pourquoi certaines choses ont moins fonctionné que d’autres.

Prenez le temps de savoir ce que vous aimez, ce qui vous anime, ce pour quoi vous êtes fait. Savoir ce que l’on aime, permet d’aller spontanément vers ce qui est fait pour nous.

Voici 3 conseils pour vous aider à reprendre le contrôle de vie :

Agir plutôt que subir :

Lorsque vous êtes en action ou en mouvement, vous êtes dans la réalisation. Réaliser des choses veut dire avancer. En mettant en place des actions concrètes, vous vous rapprochez de vos objectifs.

Gardez à l’esprit que cela veut aussi dire faire un effort, s’investir vraiment, s’engager durablement. Ne plus tolérer vos propres excuses. Bougez, faites-en sorte d’être dans un état émotionnel élevé le plus souvent possible.

 

Garder le cap :

En partageant vos rêves et vos projets, vous aurez des retours. Qu’ils soient positifs ou négatifs, écoutez-les. N’oubliez-pas, vous êtes 100% responsable de vos choix.

Des challenges risquent d’être sur la route que vous empruntez pour atteindre vos objectifs, c’est à ce moment là que l’expression ‘garder le cap’ prend tout son sens. C’est aussi dans les moments difficiles, ou au moment de prendre des décisions que vous devez vous souvenir de la destination que vous voulez vraiment atteindre. En cas de changement de trajectoire en cours de route, n’oubliez pas d’en mesurer les impacts.

 

Développer un état d’esprit positif

Adopter un état d’esprit positif ne veut pas dire être coupé de la réalité. Bien au contraire, c’est être en mesure de transformer un problème en opportunité.

En changeant de prisme, les solutions viendront plus facilement, vous pourrez ainsi aborder les challenges qui se présentent à vous différemment.

L’optimisme est un terrain fertile pour développer la confiance en soi, pour trouver en vous les ressources suffisantes à la réalisation de vos projets.

Tenir fermement les rênes de votre vie en main est un gage de bonheur et de réussite, car cela veut dire : faire ce que vous avez décidé.

« Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s’est fixé un but n’en change pas ».
-Leonard de Vinci

 

Team RéussiteMax