Qu’est-ce que la liberté financière et comment l’atteindre ?

Beaucoup de gens viennent me voir dans mes séminaires pour ce fameux concept de liberté financière.

Alors qu’est-ce-que la liberté financière ? Pourquoi et comment l’atteindre ?

La liberté financière, ce sont trois choses très simples. C’est avant tout avoir l’argent pour pouvoir vous payer ce que vous désirez, vivre la vie selon vos propres termes. Ceci est la vraie définition de la réussite.
Deuxièmement, avoir le temps de faire ce qui compte pour vous. Si vous gagnez beaucoup d’argent mais n’avez jamais le temps pour les gens que vous aimez ou de faire ce qui compte pour vous, vous n’êtes pas libre ! Vous êtes en prison.

Aussi, si vous avez beaucoup de temps mais pas d’argent, vous avez aussi un problème ! Vous ne pouvez rien faire à part regarder la télé entre quatre murs ! Vous ne pouvez pas voyager, vous ne pouvez pas vous achetez de voiture, …

Et le troisième aussi très important, c’est avoir la vitalité, la santé, l’énergie.

Voilà le trio de la liberté financière. Vous devez avoir le temps, l’argent et l’énergie.

Donc la question pour vous c’est, d’après ce trio-là, quel élément devez-vous le plus faire progresser ?Est-ce que vous avez du temps mais pas beaucoup d’argent ? Est-ce que vous avez beaucoup d’argent mais pas de temps ? Est-ce que vous avez une bonne santé mais vous manquez de temps et d’argent ? Lequel ?

Quand vous avez ce trio-là, votre vie commence à être vraiment très sympathique !
Maintenant, je vous invite à arrêter de vous demander si vous êtes libre financièrement. Mesurer la liberté est un moyen de ne pas en avoir.

Vous n’avez pas besoin d’être libre financièrement pour vous sentir libre financièrement. Vous devez commencer à vous sentir libre financièrement pour pouvoir le devenir.

Commencez à progresser vos finances, commencez à vous organiser autrement, commencez peut-être à rejoindre l’un de mes séminaires pour apprendre comment avoir plus de temps, être plus efficace, générer plus de productivité, avoir des meilleures stratégies pour gagner plus d’argent en moins de temps.

Ce qui vous tue dans votre vie, c’est ce que vous ne savez pas. Et si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait, vous allez obtenir ce que vous avez toujours eu.

Commencez à investir en vous-même, commencez à développer de nouvelles stratégies qui vous permettront d’augmenter votre temps, votre argent et votre vitalité. Si vous faites cela, au fur et à mesure, votre vie changera, vous vous sentirez plus libre.

Mais la clé numéro un, c’est de commencer à vous sentir libre, sentez-vous libre maintenant. Qu’est-ce que vous feriez si vous étiez déjà libre ?

Si vous pouviez faire ce que vous vouliez, quand vous le vouliez, vous voyageriez où ? Comment vous marcheriez ? Comment vous parleriez ? C’est là la grande clé !

Quand vous commencez à agir, à penser et à vous sentir de manière libre, vous êtes sur le bon chemin pour le devenir !

Bonjour, ici Max PICCININI, je suis entrepreneur, auteur best-seller, coach et expert en stratégies de réussite.

Beaucoup de gens viennent me voir dans mes séminaires pour ce fameux concept de liberté financière.

Alors c’est quoi la liberté financière ? Et pourquoi l’atteindre ? Et comment l’atteindre aussi ?

Alors la liberté financière pour moi, c’est trois choses très simples. C’est avant tout avoir l’argent que vous désirez, pour pouvoir vous payer ce que vous désirez, pouvoir vivre la vie selon vos propres termes.

Donc ça, c’est la vraie définition de la réussite.

Numéro deux, avoir le temps de faire ce qui compte pour vous. Quand on parle de liberté, c’est un peu ce concept d’avoir le temps de faire ce qui compte pour vous. Si vous gagnez beaucoup d’argent mais vous n’avez jamais le temps pour les gens que vous aimez et de faire ce qui compte pour vous, vous n’êtes pas libre ! Vous êtes en prison.

Si par exemple, vous avez beaucoup de temps mais pas d’argent, vous avez aussi un problème ! Parce que la seule chose que vous pouvez faire, c’est regarder la télé et de vous retrouver dans quatre petits coins, entre quatre petits murs et de manger une petite nourriture et vous ne pouvez rien faire d’autre parce que vous ne pouvez pas voyager, vous ne pouvez pas vous achetez de voiture, etc. etc.

Donc quand vous avez du temps et de l’argent, vous n’êtes pas vraiment libre, pas vrai ?

Et le troisième aussi très important, c’est avoir la vitalité, la santé, l’énergie. Si vous n’avez pas la santé, vous n’avez rien du tout.

Pour moi c’est le trio de la liberté financière. Vous devez avoir le temps, l’argent et la santé et l’énergie.
Donc la question pour vous c’est, d’après ces trois choses, ces trois éléments, ce trio-là, quel élément vous devez le plus progresser ?

Est-ce que vous avez du temps mais pas beaucoup d’argent ? Est-ce que vous avez beaucoup d’argent mais pas de temps ? Est-ce que vous avez une bonne santé mais vous manquez de temps et d’argent ?

Lequel ? Il y a des gens qui me disent, je n’ai pas les trois ! Donc lequel avez-vous besoin le plus de faire progresser ?

Quand vous avez ce trio-là, votre vie commence à être vraiment très sympathique !

Moi, il y a quelques années, je n’avais pas d’argent, pas de temps et j’étais toujours stressé, donc on parle d’énergie, je n’en avais pas beaucoup !

J’ai commencé à changer mon énergie, j’ai commencé à générer plus d’argent mais je n’avais pas de temps. Finalement, j’ai eu les trois-là. Et je peux vraiment dire que je suis libre financièrement maintenant depuis plusieurs années.

Maintenant l’idée, c’est que je vais vous inviter à faire une chose, arrêtez de vous mesurer constamment. Est-ce que je suis libre financièrement ? Est-ce que j’ai assez de liberté financière ? Parce que dès que vous mesurez la liberté, c’est un moyen pour vous de ne pas en avoir.

Vous êtes déjà libre, pour vous sentir libre ça vous prend une seconde. Vous n’avez pas besoin d’être libre financièrement pour vous sentir libre financièrement. Il y a une différence énorme entre un sentiment et le fait de le devenir réellement et cela c’est la grande clé. Vous devez commencer à vous sentir libre financièrement pour pouvoir le devenir.

La liberté pour moi, c’est ces trois choses-là.

Si vraiment cela compte pour vous et je peux comprendre pourquoi ça compte pour vous, commencez à progresser vos finances, commencez à vous organiser autrement, commencez peut-être à rejoindre l’un de mes séminaires pour apprendre comment générer, avoir plus de temps, être plus efficace, générer plus de choses, générer plus de productivité, avoir des meilleures stratégies pour gagner plus d’argent mais en moins de temps.

Si vous commencez à changer vos stratégies, vous commencerez à avoir des systèmes pour avoir plus d’énergie, plus de temps, plus d’argent. Aussi simple que cela. Il suffit juste de changer votre manière de faire.

Ce qui vous tue dans votre vie, c’est ce que vous ne savez pas. Et si vous continuez à faire ce que vous avez toujours fait, vous allez obtenir ce que vous avez toujours eu.

Commencez à investir en vous-même, commencez à développer de nouvelles stratégies et apprendre de nouvelles stratégies qui vous permettront d’augmenter ce trio-là, le temps, l’argent et la vitalité. Si vous faites cela, et bien au fur et à mesure, votre vie changera, vous vous sentirez plus libre.

Mais la clé numéro un, c’est de commencer à vous sentir libre, sentez-vous maintenant libre. Comment vous marcherez ? Qu’est-ce que vous feriez si vous étiez déjà libre ?

Si vous pouviez faire ce que vous vouliez, quand vous le vouliez, vous voyageriez où ? Comment vous marcheriez ? Comment vous parleriez ? Et c’est ça la grande clé !

Quand vous commencez à agir et à penser et à vous sentir de manière libre, vous savez quoi ? Vous êtes sur le bon chemin de le devenir !

Pensez à partager cette vidéo autour de vous. N’hésitez pas à écrire un petit commentaire ci-dessous que je vais lire attentivement et au plaisir de vous accompagner vers la réussite que vous désirez et mérité.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *