Votre corps et votre esprit sont liés

Je voudrais vous inviter à prendre plus conscience de votre corps.

Votre corps et votre esprit sont liés. Cela a été démontré par la science. Cela fait 2000 ans que les hindous, les chinois ou les japonais savent cela.

C’est tellement vrai ! Qu’est-ce-que cela veut dire ?

J’ai appris à constamment prendre conscience de mon corps. Donc j’ai fait beaucoup de yoga, de Chi Kong, de basket-ball, j’ai fait différents types de sports. Et plus je fais ce genre de sports, plus je prends conscience des tensions que j’ai dans mon corps. Et notez cela attentivement, quand vous avez une tension dans le corps, elle n’y est pas par hasard.

Votre tension dans le corps n’est rien d’autre que le reflet de vos pensées et de vos émotions. Une tension dans le corps correspond à une tension psychologique ou émotionnelle. Donc je vais prendre un exemple, on a souvent des tensions dans les épaules. En général, c’est que l’on a l’impression d’avoir le monde sur les épaules. Peut-être qu’on en prend trop. Peut-être qu’on a l’impression d’avoir beaucoup de responsabilités alors qu’on n’en a pas. Il faut donc constamment détendre le corps pour empêcher cette tension de grandir et générer un vrai problème plus tard.

Lorsque vous vivez avec un corps sans tension, vous vivez beaucoup plus heureux, vous êtes bien dans votre corps et vous avez plus d’énergie. Ne prenez donc pas cela à la légère, c’est vraiment sérieux. Votre corps vous indique quelque chose. Prenez conscience d’une petite tension, avant qu’elle ne devienne une grande tension et une maladie. Cherchez la source du problème. Et pour cela il faut avoir beaucoup de courage.

Lise Bourbeau a écrit un livre qui s’appelle « Ecoute ton corps » et c’est vraiment cela ! Ecoutez votre corps !

Chez les chinois et la médecine chinoise, ils vont toujours chercher la source du problème. Ils vont vous dire, vous avez un problème de genou, ça vient de ça et de ça, donc vous avez peut-être un problème avec votre enfance, avec votre père.

Ah oui ! Je n’avais pas du tout pensé à cela ! Donc allez chercher la source du problème. Quand vous solutionnez la source du problème, en général, la tension s’enlève. Écoutez, allez chercher à l’intérieur de vos tensions. Est-ce que vous avez des tensions sur la nuque, les épaules, le bas du dos, ça se sont en général liés à l’enfance ! Est-ce que ce sont les genoux, les articulations, il y a peut-être un problème de flexibilité ?

Si vous écoutez vraiment, vous verrez qu’il y a quelque chose lié avec vous. Vous avez peut-être une peur inconsciente. Vous êtes peut-être un peu stressé, vous avez peut-être une rancœur envers quelqu’un.
Allez chercher la source du problème, solutionnez cette source du problème et vous verrez que votre tension va disparaître.

Bonjour, ici Max PICCININI,

Dans cette vidéo, je voudrais vous inviter à prendre bien plus conscience de votre corps.

Pourquoi ? Votre corps et votre esprit sont liés. Cela a été démontré maintenant par la science. Ça fait 2000 ans que les hindous savent cela, que les chinois ou les japonais savent cela. Donc on est un petit peu en retard en Occident de ce côté-là. On a beaucoup d’avance technologique mais on est très en retard sur ce genre de choses.

Et on a découvert que, oh mon Dieu ! Le corps et l’esprit sont liés. Tellement vrai ! Donc qu’est-ce que cela veut dire ? J’ai appris à constamment prendre conscience de mon corps. Donc j’ai fait beaucoup de yoga, j’ai fait du Chi Kong, j’ai fait du basket-ball, j’ai fait différents types de sports. Et en fait, plus je fais ce genre de sports et plus je prends conscience des tensions que j’ai dans mon corps. Et notez cela attentivement, quand vous avez une tension dans le corps, elle n’y est pas par hasard.

Votre tension dans le corps n’est rien d’autre que le reflet de vos pensées et de vos émotions. Une tension dans le corps égale que vous avez une tension psychologique ou une tension émotionnelle. Donc je vais prendre un exemple, moi, j’avais bien ce mal là il y a quelques années, plus d’une dizaine d’années.

J’avais vraiment ce mal sur les épaules et peut-être que vous avez ça souvent. On a beaucoup mal aux épaules, si on vous appuie, mon Dieu, j’ai tellement de tension dans les épaules. En général, quand on a mal aux épaules, c’est qu’en général, on a l’impression d’avoir le monde sur les épaules.

On se prend des responsabilités qu’on ne devrait peut-être pas prendre. Peut-être qu’on en prend trop. Peut-être on a l’impression d’avoir beaucoup de responsabilités alors qu’on n’en a pas. Donc il y a ce problème-là. Et l’idée c’est qu’on peut aller faire un massage et détendre ces tensions-là. Et d’ailleurs, c’est ce que je vais vous inviter à faire. Il faut constamment détendre le corps parce que tant qu’il y a une tension dans le corps, cette tension va grandir et grandir et grandir et peut générer un problème plus tard, un vrai problème.

Donc vous voulez toujours détendre ces muscles-là. Au passage, quand vous vivez avec un corps sans tension, vous vivez beaucoup plus heureux, vous êtes bien dans votre corps et votre énergie peut circuler, vous avez plus d’énergie. L’idée c’est que si vous ne solutionnez pas la source du problème et c’est ce qui se passe malheureusement dans la médecine actuelle, c’est qu’on voit un problème, on solutionne le problème mais on ne va jamais chercher la source du problème.

Et en général, je ne suis pas en train de dire que c’est toujours le cas, mais en général, que se soit un problème cardiovasculaire, un arrêt cardiaque ou un cancer ou ce genre de choses, est 90 % du temps lié à un problème psychologique derrière. Cela peut être une pathologie derrière, cela peut être un problème émotionnel derrière. On a une tension, un stress, on a une rancœur derrière et cela s’accumule, s’accumule, jusqu’à devenir une maladie.

Donc ne prenez pas cela à la légère, c’est vraiment sérieux. Votre corps vous indique quelque chose. Donc le plus vite vous pouvez prendre conscience d’une petite tension, avant qu’elle ne devienne une grande tension et une maladie, vous pouvez commencer à désamorcer les choses. Mais cherchez la source du problème. Et pour cela il faut avoir beaucoup de courage.

Il faut être capable de se dire OK, j’ai l’impression d’avoir le monde sur mes épaules. Et Lise Bourbeau a écrit un livre qui est super qui s’appelle « Ecoute ton corps » et c’est vraiment cela ! Ecoutez votre corps ! Les gens par exemple qui ont un problème de genou ou un problème de flexibilité. Moi j’avais un gros problème de genou, j’étais quelqu’un de pas du tout flexible. Et ce genre de choses va vous indiquer au fur et à mesure, que votre corps vous indique quelque chose.

Donc au lieu de dire, ah j’ai mal au genou, je vais aller voir le médecin, alors oui bien sûr, il faudra peut-être aller voir le médecin, mais au lieu de juste voir cela et de solutionner le problème et faire une opération, allez chercher la source du problème. Chez les chinois, la médecine chinoise, ils vont toujours chercher la source du problème. Ils vont dire, ah ! Vous avez un problème de genou, ça vient de ça et de ça, donc vous avez peut-être un problème avec votre enfance actuellement, avec votre père.

Ah oui je n’avais pas pensé à cela. Donc allez chercher la source du problème. Quand vous solutionnez la source du problème, en général, la tension s’enlève. Écoutez. Soit allez chercher à l’intérieur de vos tensions. Est-ce que vous avez des tensions sur la nuque, est-ce que vous avez des tensions sur les épaules, est-ce que vous avez des tensions sur le bas du dos, ça se sont en général liés à l’enfance, est-ce que ce sont les genoux, est-ce que c’est les articulations, il y a peut-être un problème de flexibilité.

Peut-être qu’il y a des gens qui vont dire, ah, c’est ridicule d’entendre cela et pourtant, si vous écoutez vraiment, je n’ai pas une fois où ça n’a pas sonné avec moi ! À chaque fois que je me suis dit j’ai une tension et que j’écoute, à chaque fois j’ai pu voir qu’il y avait quelque chose qui était lié avec moi. J’avais peut-être une peur inconsciente. J’étais peut-être un peu stressé, j’avais peut-être une rancœur envers quelqu’un. Allez chercher la source du problème, solutionnez cette source du problème et vous verrez que votre tension va disparaître.

Si vous trouvez cette vidéo intéressante, je vous invite à cliquer sur le bouton « j’aime » et la partager tout autour de vous parce que d’autres personnes ont peut-être besoin d’éliminer cette tension dans leur corps.

Je vous dis à très bientôt ! Bye, bye.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *