[RDV 38] Le Pouvoir du moment présent

Je vais vous partager le pouvoir du moment présent.

Eckhart TOLLE a écrit un livre qui s’appelle « Le pouvoir du moment présent » qui est un best-seller international.

Mais c’est très difficile d’expliquer dans un livre le pouvoir du moment présent. L’idée est de bien le comprendre intellectuellement mais aussi l’intégrer dans votre système nerveux. Tant que vous ne le vivez pas maintenant, c’est juste un concept !

Qu’est-ce-que le pouvoir du moment présent ?

Par exemple, vous pouvez apprendre à méditer, pratiquer la méditation !

Méditer, cela peut être aussi bête qu’être présent dans le moment présent. Vous pouvez par exemple pratiquer et méditer en mangeant, ne pas parler, prendre conscience de chaque bouchée, de chaque goût.

Si vous mangez en étant stressé, en pensant à autre chose, votre digestion se fait très mal ! Mais surtout, vous êtes en train de foutre en l’air votre moment présent. Vous avez une nourriture délicieuse à l’instant T, et vous n’êtes même pas capable de l’apprécier !

J’aime cette citation du dessin animé « Kungfu Panda » : le futur est un mystère, le passé est de l’histoire, le présent est un cadeau ! C’est pour cela qu’on l’appelle le présent.

Le moment présent est tout ce que l’on a ! Le futur n’existe pas pour l’instant, on ne sait pas, c’est un mystère. Vous pouvez créer votre futur mais vous ne pourrez jamais savoir exactement ce qu’il va se passer ! L’histoire, vous ne pouvez plus rien y faire.

Actuellement, à l’instant T, vous vivez un miracle. Vous êtes en train de respirer. Est-ce-que vous pouvez apprécier cela ?

Plus de 22 études scientifiques ont démontré les bienfaits de la méditation, les bienfaits de rester dans le moment présent. Il s’agit de vous préparer, vous centrer, calmer votre esprit et de faire les bons choix pour ensuite passer à l’action.

La seule chose que vous pouvez influencer c’est maintenant !

Donnez le meilleur dans le moment présent. Cultivez le moment présent, appréciez ce que vous avez maintenant parce qu’il n’y a rien d’autre ! Donnez tous vos talents, tout votre cœur, toute votre énergie, tout votre amour, pour être heureux de manière extraordinaire et surtout vous accomplirez des choses incroyables.

Comment j’ai pu passer de quelqu’un qui luttait financièrement à créer la vie de mes rêves ? Pouvoir voyager quand je le veux, vivre dans une maison absolument magnifique en Suisse, avoir la voiture que je veux, pouvoir contribuer, vivre de ma passion, transmettre les choses, inspirer les gens ?

J’ai donné le meilleur de moi-même dans le moment présent ! Mais plus important encore, je suis capable d’apprécier ce que j’ai ! Ce n’est pas arrivé du jour au lendemain, ça a été très difficile, ça a mis plusieurs mois, plusieurs années. C’est pour cela que vous devez pratiquer.

Je vous invite fortement à rejoindre mes séminaires ou avoir un coach pour vous accompagner.

Pratiquez le moment présent et donnez le meilleur de vous-même dans le moment présent.

Bonjour, ici Max PICCININI,

Dans cette vidéo je vais vous partager le pouvoir du moment présent.

Eckhart TOLLE a écrit un livre qui s’appelle « Le pouvoir du moment présent » qui est un best-seller international. Et c’est très intéressant parce que, pour être sincère, c’est l’un des livres les plus complexes et très répétitifs mais en tout cas, le titre est bien et le concept est bien.

Mais c’est très difficile d’expliquer dans un livre le pouvoir du moment présent. Même si j’aime beaucoup le livre et je vous recommande fortement de vous le procurer.

Maintenant l’idée est que le pouvoir du moment présent, c’est bien de le comprendre intellectuellement mais tant que vous ne l’avez pas intégré dans votre système nerveux, tant que vous ne le vivez pas maintenant, c’est juste un concept !

Et moi, j’ai eu vraiment du mal à faire cela ! Quand j’ai lu ce livre-là, pour moi, j’étais là en train de me dire, mais de quoi il parle ? Je ne comprends rien, etc. Donc ça a mis une graine en moi. Mais ce que j’ai vraiment compris, c’est qu’il fallait que je pratique le pouvoir du moment présent.

C’est quoi le pouvoir du moment présent ?

Par exemple, vous pouvez apprendre à méditer et méditer ce n’est pas juste apprendre, c’est pratiquer la méditation !

La méditation, ce n’est pas forcément rester comme cela et faire hhuuummm pendant des heures et voir la lumière blanche de partout ! Méditer, cela peut être aussi bête qu’être présent dans le moment présent. Vous pouvez par exemple pratiquer et méditer en mangeant. Je fais cela dans mes séminaires. Ici, je suis actuellement au Costa Rica avec mon groupe Mastermind et dans une à deux journées, ils vont faire un dîner silencieux. C’est-à-dire qu’ils ne vont pas parler, ils vont arriver pour la première fois de leur vie, pendant deux heures, à ne pas parler. Ils vont prendre conscience de chaque bouchée, de chaque goût qu’ils ont dans la bouche et c’est à chaque fois le même cas, ils me disent, c’est incroyable, je ne me rendais même pas compte de ce que je mangeais ! J’étais ailleurs constamment, j’étais en train de penser, j’étais stressé. Et le problème est que quand vous mangez et que vous êtes stressé en même temps, vous pensez à autre chose, votre digestion se fait très mal ! Mais surtout, vous êtes en train de foutre en l’air votre moment présent. Vous avez une nourriture délicieuse à l’instant T, et vous n’êtes même pas capable de l’apprécier ! Et cela, c’est littéralement foutre en l’air son moment présent et j’aime bien dire cette phrase qui est une citation qui dit la chose suivante, le futur est un mystère, le passé est de l’histoire, le présent est un cadeau ! C’est pour cela qu’on l’appelle le présent.

Alors, vous allez rire, cela vient de « Kungfu Panda », ce dessin animé, qui au passage, donne beaucoup de messages, avec beaucoup de sagesse derrière. Mais réellement, on a que le moment présent ! Le moment présent c’est tout ce que l’on a ! Le futur n’existe pas pour l’instant, on ne sait pas, c’est un mystère. Si on savait ce qu’il allait se passé dans le futur … mais vous pouvez oublier ! Vous pouvez créer votre futur mais vous ne pourrez jamais savoir exactement ce qu’il va se passer ! L’histoire, vous ne pouvez plus rien y faire. Avancez avec votre voiture et regardez constamment dans le rétroviseur, vous êtes sûr d’aller au crash ! Parce que vous n’allez pas pouvoir voir ce qu’il se passe devant !

Actuellement, à l’instant T, vous vivez un miracle. Vous êtes en train de respirer. Si vous pouvez m’entendre ou entendre ce que je suis en train de dire, vous pouvez peut-être voir ou me voir et cela est déjà juste un miracle.

Est-ce-que vous pouvez apprécier cela ?

Est-ce-que vous pouvez arriver et cultiver chaque matin, par exemple dire, je vais juste apprécier mon petit déjeuner, je ne vais pas penser à autre chose, je vais juste apprécier chaque bouchée. Pour certains, c’est méditer et simplement écouter ce qu’il se passe autour d’eux. Un train qui passe, simplement se dire, j’ai le soleil ici, un papillon qui passe, j’ai le vent qui caresse ma peau. Ce genre de choses vous permet de rentrer dans le moment présent et c’est très intéressant car d’un coup, le stress descend immédiatement. Il y a plus de 22 études scientifiques qui ont démontré les bienfaits de la méditation, les bienfaits de rester dans le moment présent. Mais le moment présent, ce n’est pas juste attendre que cela se passe. Pour moi, on ne réalise pas et vous n’allez pas pouvoir accomplir, vous n’allez pas pouvoir créer une réussite maximum en quelque sorte, juste à attendre et à méditer. C’est pour vous préparer, vous centrer, calmer votre esprit et de faire les bons choix, donner cette force intérieure. Après, vous devez passer à l’action.

Le moment présent pour moi, là où je suis le plus heureux, c’est quand je donne le meilleur de moi-même à l’instant T, quand je donne le meilleur de moi-même maintenant, quand je passe à l’action maintenant, quand je démarre mes rêves maintenant, quand je continue et je persévère dans mes rêves maintenant, parce qu’il y a que maintenant ! Le reste n’existe pas réellement … c’est maintenant !

La seule chose que vous pouvez influencer c’est maintenant !

Le problème c’est que vous avez peut-être tendance à remettre au lendemain, vos rêves ! Vous avez peut-être tendance à remettre à demain vos projets ! Vous allez peut-être vous dire, c’est demain que je dirais je t’aime à ma femme ou à mes enfants ou mon époux.

C’est maintenant que vous devez dire je t’aime à votre enfant ! Ou à vos enfants, ou aux gens que vous aimez, à votre mari, à votre épouse. C’est maintenant que vous devez aimer ! C’est maintenant que vous devez commencer vos rêves ! Parce que plus tard, cela va tellement vite, à quelle vitesse va la vie, 10 ans, boum, ça passe comme ça et d’un coup … j’ai 50 ans, 60 ans, 80 ans … je suis mort ! Terminé, trop tard !

Vous ne voulez pas faire partie de ces gens-là, pas vrai ?

Vous n’avez que le moment présent ! Donnez le meilleur dans le moment présent. Cultivez le moment présent, appréciez ce que vous avez maintenant parce qu’il n’y a rien d’autre ! Appréciez ce que vous avez maintenant ! Surtout donnez le meilleur de vous-même maintenant. Quand vous allez vous plonger dans le moment présent, à donner tous vos talents, tout votre cœur, toute votre énergie, tout votre amour, vous allez être heureux de manière extraordinaire et surtout vous allez accomplir des choses incroyables et vous allez vous retrouver quelques années plus tard, vous lèverez la tête et vous allez faire, waouh !

C’est incroyable ce que j’ai créé !

C’est ce qu’il s’est passé pour moi ! J’étais quelqu’un qui luttait financièrement, je n’avais pas confiance en moi, vraiment c’était une catastrophe au début !
Vous m’auriez vu la première fois où j’ai parlé sur scène ! Je n’étais pas capable de parler devant 5 personnes, je tremblais, je n’étais pas du tout à l’aise. Maintenant je parle devant 5 000 personnes sans aucun problème ! C’est plus de 1 000 personnes qui viennent à mes séminaires chaque année !

Donc l’idée, c’est comment j’ai pu réaliser cela ? Comment j’ai pu passer de quelqu’un qui luttait financièrement à créer la vie de mes rêves ? Pouvoir voyager quand je le veux, vivre dans une maison absolument magnifique en Suisse, avoir la voiture que je veux, pouvoir contribuer, vivre de ma passion, transmettre les choses, inspirer les gens.

Qu’est-ce-qui a fait cela ? Parce que j’ai donné le meilleur de moi-même dans le moment présent ! Mais plus important encore, c’est que je suis capable d’apprécier ce que j’ai ! Ça, c’est quelque chose qui se pratique. Ce n’est pas arrivé du jour au lendemain pour moi, ça a été très difficile, ça a mis plusieurs mois, plusieurs années. C’est pour cela que vous devez pratiquer cela.

Je vous invite fortement à rejoindre mes séminaires, avoir un coach pour vous accompagner là-dessus parce que vous devez pratiquer cela. Sinon, vous allez avoir 10 ans qui passent comme ça et c’est terminé !

Pratiquez le moment présent et donnez le meilleur de vous-même dans le moment présent.

Si cette vidéo résonne avec vous-même, si elle vous a aidé, si elle vous a inspiré, si vous avez aimé, je vous invite à appuyer sur le bouton « j’aime », et surtout à partager tout autour de vous, vous savez que ce genre de message va aider vos proches et vos amis.

Je vous dis à très bientôt. Au revoir.

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.