2 – Complimenter

2e conseil pour développer l’habitude d’être heureux

Complimentez au moins une autre personne par jour. Recherchez les qualités plutôt que les défauts des autres. Les gens aiment être reconnus et ils voudront passer plus de temps avec vous. Un des plus grands bonheurs dans la vie est de gagner l’estime des autres.

Si vous voulez voir apparaître un sourire sur les visages de ceux que vous côtoyez, faîtes leur un compliment sincère, c’est important, si non l’autre sentira que vous vous forcez. Nous adorons tous être complimentés, c’est humain, cela nous rend plus importants au yeux des autres, et nous nous sentons appréciés.

Si vous avez du mal au début, ouvrez tous vos sens, ouïe, odorat, vue, toucher… et trouver rapidement quelque chose qui vous plait chez l’autre lorsque vous le rencontrer, puis dîtes le lui de façon spontanée et joviale. Par exemple: mmmh tu sens bon ce matin! Ou bien cette robe ou ce pull te va à ravir, ou : cette couleur te va à merveille etc.. etc…Effet garanti..!!

Essayez et racontez-nous vos prouesses et pour ceux qui pratiquent déjà merci pour vos témoignages juste en-dessous !

1 réponse
  1. Penaranda
    Penaranda dit :

    Bonjour,
    En étant bienveillante envers moi avec cette aptitude à me voir telle que je suis avec mes qualités et mes défauts, j’ai développé la joie de voir le beau coté des personnes. Cela me rend plus heureuse de voir, de parler avec ces personnes.
    Cordialement, Emma

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.